Une première année célébrée chez DE JONGHE FINANCE !

Une première année célébrée chez DE JONGHE FINANCE !

Il y a un an, le 16 mars 2020, Elodie Balme rejoignait le cabinet en tant qu’assistante administrative dans nos locaux de Nouvelle-Aquitaine.

Une journée très particulière, car à la joie de se lancer dans une nouvelle aventure ensemble, se mêlait également l’inconnu de ce virus que nous commencions à peine à découvrir.

Le soir même, c’est avec l’ordinateur portable et les notes de sa première journée qu’Elodie a rejoint son domicile… pour apprendre le soir-même l’annonce du confinement.

La suite, comme pour beaucoup d’entre-nous, se passe en télétravail : Elodie se forme aux outils de Gestion de Patrimoine, à la règlementation, au fonctionnement du cabinet, tout en jonglant avec sa vie privée. Elle apprend vite et avec rigueur, malgré la distance imposée.

De la France au Canada, en passant par la Suisse

Le milieu du Conseil en Gestion de Patrimoine est une nouveauté pour Elodie. Originaire de Grenoble, elle devient Assistante Administrative, Finance et Ressources Humaines dans les médias à Vancouver (Canada) en 2005, puis Assistante Administrative et de Direction au siège international de Nespresso à Lausanne (Suisse) en 2011.

Le voyage d’une vie

De retour à Vancouver, Elodie et son mari décident en 2018 de mettre entre parenthèses leurs vies professionnelles et de traverser l’Amérique Centrale avec leur fille de huit ans et leur fils d’un an et demi. C’est le rêve d’une vie, un road-trip en combi Volkswagen à travers des paysages fabuleux et à la rencontre de peuples touchants, du Canada au Panama.

8 mois et 20 000km plus tard, Elodie et sa famille arrivent en France après un voyage exceptionnel… et décident de poser leurs valises pour de bon. C’est la région de la Nouvelle-Aquitaine, plus précisément la Dordogne qui les attire : la qualité de vie, la richesse historique, c’est ici qu’ils s’établissent à l’été 2019.

Aujourd’hui, 16 mars 2021

Elodie gère maintenant le back-office clients ainsi que la partie communication et la comptabilité de notre cabinet.

Nous avons traversé cette première année de collaboration principalement à distance, mais Elodie comme Nathalie de Jonghe ne regrettent pas cette année si particulière : le challenge est au rendez-vous et, même si le contexte est difficile, la dimension humaine qui caractérise DE JONGHE FINANCE nous permet de prendre du plaisir dans notre travail, avec une équipe soudée.

Bravo Elodie pour ta première année au cabinet !

Partager

Articles similaires

No data was found